Livraison en 48h - 72h | Frais d'envoi offerts dès 50€ !

L’huile idéale pour la peau des futures mamans : découvrez Jardin Sauvage pour le visage, le corps et les cheveux

Accueil » L’Huile pour les Vergetures : choisissez Jardin Sauvage

La grossesse est une période unique dans la vie d’une femme. Elle nécessite une attention particulière aux soins de la peau.

L’innocuité de la composition de l’huile Jardin Sauvage, en plus de sa redoutable efficacité sur les désagréments cutanés des femmes enceintes, en fait une alliée de choix durant cette parenthèse de vie si spéciale.

Voici en détails, les actions de notre huile sur les vergetures, la tonicité de la peau, la nutrition des cheveux et bien d’autres !

💡La fiabilité de notre formulation cosmétique sans danger pour la grossesse

huile pour vergetures

1. Une formulation sûre et compatible avec la grossesse et l’allaitement

Sans parabènes, silicones, ni autres substances nocives, cette huile est un choix sécure pour les futures mamans.

Chaque ingrédient a été choisi pour ses propriétés bienfaisantes, sans compromis sur la qualité. Cette huile complète, alliant douceur et efficacité même sur les peaux sensibles des futures mères, offre une solution adaptée à toutes les étapes de la grossesse.

Détail non négligeable, notre huile est compatible avec l’allaitement ! Sachez également que chez certaines femmes, l’apparition de vergetures se déclenche après l’accouchement : la chute hormonale intense, et la perte de masse rapide sous les tissus cutanés sont en cause.

Un conseil, poursuivez vos bons soins encore après l’accouchement !

La formulation de Jardin Sauvage se compose d’une synergie de 5 huiles biologiques et françaises (et aucune huile essentielle) : 

  • prune ;
  • amande douce ;
  • verveine citronnée ;
  • pâquerette ;
  • lierre.

2. Analyse Yuka des cosmétiques de grossesse

Vous n’êtes pas sans connaître l’application Yuka qui analyse aussi les cosmétiques et produits d’hygiène : chaque ingrédient se voit attribuer un niveau de risque en fonction de ses effets potentiels sur la santé ou sur l’environnement.

Ce bilan répertorie les perturbateurs endocriniens, les éléments cancérigènes, les allergènes, irritants ou polluants.

Notre huile Jardin Sauvage obtient la note de 100/100 après scan de Yuka ! De quoi rassurer les futurs parents sur l’innocuité de nos ingrédients. Tous les voyants sont au vert !

3. Le label Nature et Progrès pour notre huile spéciale femme enceinte

L’huile Jardin Sauvage a obtenu la mention Nature & Progrès. Cela signifie que les conditions pour remplir un cahier des charges spécifique ont été respectées.

Quels en sont les critères ? Cela vous garantit des produits (alimentaires ou cosmétiques) respectueux de l’environnement, des femmes et des hommes, ainsi que des animaux.

4. Engagement éthique dans nos procédés de fabrication des huiles

Chaque molécule bénéfique de Jardin Sauvage est préservée grâce au processus artisanal de fabrication à l’atelier Senza, à Paris. C’est une garantie de pureté et d’intégrité des principes actifs, car les molécules naturelles sont préservées grâce à notre protocole d’extraction et de fabrication éprouvé. Cela vous garantit la qualité exceptionnelle de cette huile biologique.

Commander dès à présent l’huile Jardin Sauvage. Le bonus ? Vous pouvez ramener ou renvoyer vos flacons et bénéficier d’une réduction !

🤰 Peau qui craque ? Les effets de notre huile sur les vergetures et les tiraillements des femmes enceintes

Démangeaisons, peau sèche, peau des seins qui se distend, nombril qui s’étire, vergetures du ventre, des fesses ou des hanches : optez pour la prévention !

Voici notre liste d’ingrédients pour adoucir ces petits désagréments liés à la grossesse.

1. Adoucit et prévient le relâchement de l’épiderme : vitamine E — huile de prune 

La vitamine E, ou tocophérol, abondante dans l’huile de prune biologique, est un puissant antioxydant. Elle stimule la production de fibres de collagène, renforçant ainsi la structure de la peau et minimisant le relâchement cutané.

2. Nourrissante et assouplissante : acides gras insaturés — huile d’amande douce

Les acides gras insaturés, tels que l’acide oléique, présents dans l’huile d’amande douce, pénètrent les couches profondes de la peau, vous offrant une nutrition intense et favorisant l’élasticité.

3. Tonification et stimulation de l’épithélium : citronellol — huile de verveine citronnée

Le citronellol, composé présent dans l’huile de verveine citronnée, stimule la microcirculation cutanée, apportant une tonification naturelle et une revitalisation à la peau.

4. Raffermissement et tonicité des tissus cutanés : saponines — huile de pâquerettes

Le macérat huileux de pâquerette contient différents acides organiques (notamment tartrique et tannique), ainsi qu’une saponine.

Ces molécules agissent comme agents raffermissants, soutenant la tonicité des tissus et contribuant au maintien du galbe et de la fermeté de la poitrine de façon traditionnelle, et de toutes les autres parties du corps et du visage.

De façon plus spécifique, on a constaté également une tonification des vaisseaux sanguins et un raffermissement des glandes mammaires.

Grâce à ses propriétés cicatrisantes, c’est également un soin parfait pour le post-partum. Pour en savoir plus sur cette huile en particulier, consultez cet article !

5. Drainage et raffermissement, action sur la cellulite : saponines — huile de lierre grimpant

Les saponines de l’huile de lierre grimpant libèrent les lipides stockés dans les cellules graisseuses, offrant un drainage efficace et contribuant à améliorer l’aspet de la cellulite.

On se rappelle tout de même que les femmes possèdent de base un réservoir naturel de cellulite servant à nourrir un potentiel fœtus si elle souffre de malnutrition, ou de malabsorption intestinale. Donc on lutte avec modération !

👶 Et pour votre bébé, découvrez notre gamme complète de soins bio.

🌿 Pourquoi choisir l’huile Jardin Sauvage pour le corps, le visage et les cheveux ?

1. Hydratation profonde de la peau et des cheveux

Pendant la grossesse, la peau peut devenir plus sèche en raison des changements hormonaux. L’huile Jardin Sauvage est formulée pour hydrater de façon intense, nourrissant la peau en profondeur et atténuant les sensations de tiraillement. L’utilisation est aussi recommandée sur les cheveux. Tout comme la peau, le cuir chevelu ou la chevelure peuvent être fragilisés durant une grossesse : fournissez-leur de quoi se nourrir en profondeur !

2. Prévention des vergetures

Grâce à sa combinaison d’ingrédients qui favorisent l’effet tenseur cutané, la production de collagène, la tonification naturelle et la régénérescence des tissus, cette huile aide à prévenir l’apparition des vergetures en renforçant l’élasticité de la peau.

3. Apaisement des sensations désagréables 

Les femmes enceintes peuvent souvent ressentir des sensations de démangeaisons, de tiraillement et d’inconfort cutané. L’application régulière de l’huile Jardin Sauvage apaise ces sensations, procurant un soulagement bienvenu. 

4. Aromathérapie et olfactothérapie

Les bienfaits des plantes présentes dans Jardin Sauvage ne sont plus à discuter. Il faut également prendre en compte leur rôle sur le mental : on sait que les odeurs sont stockées dès l’enfance dans le thalamus du cerveau, grand régulateur émotionnel. Les fragrances, si elles sont agréables, jouent un rôle important dans le bien-être émotionnel pendant la grossesse. Favoriser la détente est la cerise sur le gâteau de notre huile élaborée pour exhaler des senteurs discrètes et délicates.

Nous recommandons une application régulière pour une efficacité optimisée. L’idéal, comme pour toutes les huiles végétales, est de vous masser après la douche lorsque la peau est humide donc plus réceptive.

Des mouvements doux de massage favorisent une meilleure absorption et stimulent la circulation, ce qui potentialise encore plus les effets de notre huile Jardin Sauvage.

Offrez à votre peau, l’élixir de grossesse qu’elle mérite ! 

huile pour les vergetures

Par Stéphanie Mandret 

sources

– Yuka cosmétiques.

– Label Nature & Progrès.

– Thèse sur le lien odeur-émotion.

A LIRE AUSSI :