Le savon ménager

composé de 2 ingrédients

biologiques et naturels. C'est tout !

Le savon ménager

100% naturel

Composé de 2 ingrédients biologiques et naturels : ​

• de l'huile d'olive biologique saponifiée

• des cristaux de soude

Nettoie, dégraisse et détache.

Le savon ménager est par définition multi-usage. Il sert à faire la vaisselle, à détacher le linge, à nettoyer vos surfaces, lessiver les murs, décrasser les joints…

Sa formule 100% naturelle est très efficace contre les salissures, les tâches de gras, le calcaire.

L'huile d'olive saponifiée est un tensioactif naturel connue pour ses vertus nettoyantes. 

Les cristaux de soude dégraissent, détachent, nettoient, désinfectent : fongicides et bactéricides, ils ont aussi des propriétés

anti-calcaire.

Le savon ménager est saponifié à froid selon un procédé artisanal qui demande peu d'énergie pour la fabrication et respecte les propriétés des ingrédients.

Après plus d'un mois de "cure" (ou de séchage) le savon ménager est prêt à être utilisé. Pour qu'il dure longtemps, il doit sécher entre deux utilisations sur un porte-savon aéré. 

Le savon ménager se présente en pain de 200g. Il est vendu sans emballage et dans un contenant consigné.

Ce savon n'est pas adapté à un usage corporel car il contient des cristaux de soude. Toutefois, vous pouvez l'utiliser sans gants, il suffit de vous rincez les mains ensuite.

Comment utiliser mon savon ménager ? 

Picto 1.png

Vaisselle : Frottez votre éponge/brosse/tawashi sur le savon. Faites mousser, laver votre vaisselle. Elle est dégraissée, désinfectée, éclatante.

Picto 2.png

Détachant Textile : Humidifiez un coin du savon et frottez le directement sur la tâche. Laissez agir et passez en machine ou rincez si la tâche a disparu.

Picto 3.png

Plan de travail, hotte, four, évier, lavabo, joints : Frottez votre éponge/brosse/tawashi humide sur le savon et lavez les surfaces. Rincez à l'eau.

Picto 4.png

Sol et carrelage : Râpez un peu de savon dans un seau d'eau chaude pour qu'il fonde bien et lavez les surfaces. Il n'est pas nécessaire de rincer.