Zéro déchet

Les produits Senza sont proposés en vrac dans les magasins spécialisés biologiques et vente en vrac. 

Nous croyons qu'il est du devoir des professionnels d'offrir une réponse adéquate aux enjeux auxquels nous faisons face collectivement: réduire la production de plastique et ne plus jeter ce que nous ne recyclons pas.

En France, nos emballages plastiques représentent 1/3 de nos poubelles de recyclage* - quand ils sont bien triés - et nous n'avons pas la capacité d'absorber les déchets plastiques produits sur le territoire.**

La seule solution acceptable est de réduire la production de plastique à la source. Ce qui nous conduit donc au ré-emploi et à la consigne.

Tous nos contenants sont consignés et réutilisables : Les bidons 10L et 20L sont récupérés vides pour être remplis à nouveau et remis en circulation, les flacons d'1L sont réutilisables.

*Rapport d'activité 2018 CITEO/Adelphe

**https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/on-vous-explique-pourquoi-le-recyclage-du-plastique-est-en-train-de-creer-une-crise-mondiale-des-dechets_3465921.html

Tous les produits Senza sont élaborés à partir d'une liste ultra minimaliste d'ingrédients, 100% naturels, biologiques et locaux.

Les ingrédients biologiques sont un pilier du concept Senza : proposer des produits de qualité qui respectent la biodiversité à tous les niveaux de la chaîne de production, de fabrication, d'utilisation et de traitement.

Nous utilisons des huiles végétales biologiques, comme l'huile de tournesol ou l'huile d'olive provenant de France et d'Union Européenne. 

Les autres ingrédients sont 100% naturels, les cristaux de soude et le sel par exemple, présents dans l'environnement.

Bien évidemment, les produits Senza sont 100% biodégradables.

Un minimum d'ingrédients pour un maximum d'efficacité !

Les produits Senza ont la mention Nature & Progrès.

Ingrédients 1OO% naturels et locaux
En circuit court décarboné

Les produits Senza sont fabriqués à moins de 100km de Paris, puis acheminés en grande quantité, pour limiter les trajets en camion, jusqu'à notre entrepôt parisien. 

À partir de là, plus aucune énergie fossile n'est utilisée, tout est fait à vélo ou en véhicule électrique. La livraison et la récupération des bidons vides qui sont remplis à nouveau et remis en circulation dans les magasins. 

La proximité avec nos points de vente nous permet d'être ultra-réactifs, de livrer la bonne quantité sans encombrer les stocks, de limiter les pollutions atmosphériques et sonores des trafics motorisés en ville et sur les routes.

Notre démarche locale nous empêche d'être partout, mais nous cherchons des points relais, accessibles à vélo (à distance raisonnable... Nous ne voulons pas devoir recycler nos livreurs auxquels nous tenons beaucoup !)

En résumé

Senza, ce sont des produits lavants efficaces 1OO% naturels et biologiques, zéro déchet, qui sont distribués selon les principes de circuits courts et d'économie circulaire.

Et oui, c’est possible !

Et en plus, il n'y a pas d'actionnaires ! Nous soutenons le développement de l'agriculture biologique en France, les associations qui oeuvrent pour la préservation de la biodiversité et pour l'entraide chaque jour. À suivre...

Senza © 2021