La Lessive Nature

SANS ALLERGÈNES - Convient pour tout type de peau

Composée de 4 ingrédients biologiques et naturels: 

  • de l'huile de tournesol biologique saponifiée

  • des cristaux de soude

  • du sel 

  • de l'eau

Une seule lessive pour tout laver, le linge quotidien et délicat, c'est simple et moins cher! 

Il suffit d'utiliser la bonne dose! 

Non, "l'eau dure" n'est pas un glaçon! L’eau dure est une eau chargée en ions calcium et magnésium. Elle se définit par sa forte teneur en calcaire (Source: eaudeparis.fr).

L’eau de Paris et de sa périphérie est calcaire, donc dure! 

Comment ça marche? 

La Lessive Nature est vendue uniquement en vrac et en magasin!

Au premier achat, prenez un flacon d'1L Senza vide et remplissez-le directement au bidon Senza 10L équipé du bouchon-robinet. Vous pouvez passer en caisse! 

Revenez avec votre bidon quand il est vide, et recommencez! 

Si votre magasin le permet, vous pouvez réutiliser le contenant de votre choix: il suffit d'en faire la tare en caisse, de le remplir au bidon Senza 10L et de passer en caisse après avoir collé l'étiquette Senza.

Petit Guide d'Entretien du Linge

Quelques règles d'or pour un lavage écologique en machine
  • Choisir un lave linge avec une bonne performance énergétique (catégorie A, A+, A++, A+++ ou A++++)

  • Privilégier les lavages à 30° pour économiser l'énergie - une grande partie de l'énergie dépensée par la machine l'est pour chauffer l'eau!

  • Utiliser la juste dose de lessive en fonction de la quantité de linge, de la capacité de la machine et de la dureté de l'eau!

  • Faire tourner sa machine avec un tambour plein

  • Ajouter des balles de lavage dans le tambour pour réduire la durée du cycle, réduire la dose de lessive, battre le linge comme il était d'usage pour le rendre plus souple et améliorer le lavage. (sauf pour le linge délicat)

  • Prendre soin de sa machine en lui offrant de temps en temps un petit détartrage avec du vinaigre blanc - l'équivalent d'un ou deux verre à moutarde dans le tambour et un cycle à vide. Le vinaigre blanc a une action anti-calcaire puissante, vous pouvez aussi en ajouter dans le bac de rinçage pour remplacer "l'adoucissant".

  • Bien essorer avant de passer au sèche-linge et si on peut on sèche à l'air libre!

AHHH! UNE TÂCHE! 

Le secret, c'est de laver la tâche aussitôt faite! 

Quelque soit le vêtement ou la tâche, il faut Éponger, Rincer, Frotter. ERF! le cri de la tâche.

Plus on détache tôt, moins la tâche s'incrustera.

Pour les tâches de gras, le réflexe terre de Sommières*! 

On enlève le vêtement, on recouvre la tâche d'un petit monticule de terre de Sommières, on oublie le tout pendant quelques heures, on l'aspire ou on l'époussette (ou on la récupère selon la gravité de la tâche en dessous et la quantité utilisée) et la tâche a disparu! 

Pour que le linge blanc reste éclatant, on le fait tremper de temps en temps dans du percarbonate de soude*, agent blanchissant et détachant puissant et écologique, dilué dans un grand volume d'eau chaude. Puis on passe le tout en machine avec à nouveau une grosse cuillère de percarbonate de soude. Opération réussie sans aucun produit toxique. Cela vaut pour les lingettes bébé lavables! 

Pour du linge très encrassé, on peut ajouter 2 ou 3 cuillères à soupe de bicarbonate directement dans le tambour sur le linge! Le bicarbonate renforce l'action du tensioactif (on y reviendra...).

Nous vous conseillons d'utiliser le savon ménager Senza pour détacher le linge! Gardez toujours un morceau de votre savon à portée de main pour un détachage express! (Disponible très bientôt)

* Sont issus de matières premières naturelles, sans aucun danger pour la santé et l'environnement.

Senza © 2019